Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine et Chiffons.....
Albums Photos
Archives
2 novembre 2012

Explications Echarpe en anneau

Voici une écharpe que j'ai réalisée un peu au hasard et comme le résultat est assez sympa, j'ai décidé de partager les explications.

J'avais prévu une rubrique tutos sur le blog mais je n'avais pas encore eu le temps d'en déposer. Celui-ci étant rapide à rédiger, j'en profite pour alimenter cette catégorie.

Dimensions de l'écharpe en anneau : Largeur 24 cm Longueur 156 cm

Echarpe

Fournitures : J'ai utilisé 2 pelotes de laine qualité MIDLAND (Phildar) 72% acrylique 28% laine.

Conseil : Normalement cette laine se tricote en 4,5-5 mais pour avoir un effet vaporeux, j'ai utilisé des aiguilles N°6.

Point fantaisie : Se tricote sur 4 rgs - Toujours répéter ces 4 rangs

Rangs 1 et 2 : tout à l'endroit.

Rang 3 : *1 maille endroit, 2 jetées* répeter de * à * tout au long du rang et terminer par une maille endroit.

Rang 4 : *1 maille endroit, laisser tomber les 2 jetées* répeter de * à * tout au long du rang et terminer par une maille endroit.

Réalisation : Monter 30 mailles (=24 cm) et tricoter en point fantaisie. A 156 cm de hauteur, rabattre toutes les mailles.

Finition : Fermer les 2 extrémités de l'écharpe par une couture invisible.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la même qualité de laine, cependant pensez à prendre un N° d'aiguilles supérieur à ce qui est préconisé et calculez le nombre de mailles à monter pour approcher les 24 cm de largeur.

De même, j'indique de rabattre les mailles à 156 cm car cela permet de faire 2 tours de cou mais vous pouvez très bien adapter les dimensions en fonction de vos envies.

A vos aiguilles !!!


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Laine et Chiffons.....
  • Quelques tissus, pelotes, breloques... Voici ce qui se trouve dans mes tiroirs, voire mon grenier. Un peu d'humeur créative et surtout beaucoup de temps... et, tous ces petits riens peuvent, comme par enchantement, se transformer en petites babioles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 634
Publicité